Chers frères et soeurs,
Voici les chants, textes et paroles reçus dans louange d’hier ainsi que le topo donné par Marie-Angélique et Maëlenn.
Louange
🎵 Soyons toujours joyeux et prions sans cesse
🎵 Je veux chanter ton amour Seigneur
🎵 Je suis dans la joie
Béni sois-tu Seigneur pour les chants que tu nous donnes :
Etre dans la joie, vouloir chanter chaque instant de notre vie…
Nous sommes invités à nous libérer de nos soucis, de tout ce qui nous empeche de louer le Seigneur.
🎵 Je veux te louer
🎵 Gloire à Toi Seigneur, source de toute joie
Ouvrons nos coeurs, n’ayons pas peur, disons, tout haut, nos motifs de louange au Seigneur.
Nos coeurs sont comme verrouillés, Jésus va nous donner le vie en déverrouillant nos coeurs.
🎵 Gloire à Toi, je veux hanter pour Toi
Image : Départ d’une course de chevaux. Nous sommes dans les cages de départ et le Seigneur est aux manettes. Le Seigneur attend notre Top départ, il lève la barrière et veut faire de grande chose en nos coeurs, en nos vies. Nous avons juste à dire : « Mon coeur est prêt » !
Le Seigneur veut parler à certains d’entre nous qui pensent qu’Il ne les aime pas.
Le Seigneur leur dit : « Ce soir je veux te donner une preuve de mon amour pour toi. »
Texte : Ez 12, 02 – « Fils d’homme, tu habites au milieu d’une engeance de rebelles ; ils ont des yeux pour voir, et ne voient pas ; des oreilles pour entendre, et n’entendent pas, car c’est une engeance de rebelles.
Le Seigneur veut guérir nos cinq sens mais surtout l’ouïe et la vue.
Nous sommes invités à les tourner vers le Seigneur, car il veut les purifier.
« Je suis la lumière du monde » : Le Seigneur invite un homme envahi par le brouillard, à faire la lumière sur sa vie.
Il l’inviter à le rejoindre dans le sacrement de réconciliation
Une femme de 47 ans, envahie par la colère : le Seigneur lui donne une grâce de douceur. Il l’invite à se confier au coeur de Marie. Cette femme sera appellée à témoigner de ce passage de la colère à la douceur.
Il y a une personne qui a très mal au dos et qui ressend en ce moment une grande chaleur lui parcourir le dos. Le Seigneur la touche et la guérit.
Il y a un homme qui veut entendre Dieu dans prière mais n’y parvient pas.
Son père avait tendance à faire la sourde oreille comme lui. Le Seigneur veut lui donner une grâce d’écoute dans la prière des frères.
Je vous salue marie
Enseignement
Exercices proposés
Prier et répéter cette phrase intérieurement :
« Jésus je veux bénir les personnes autour de moi,
je veux prophétiser,
je veux partager ce don de la promesse,
déverse en moi une partie de ce don,
au nom de Jésus, merci.
Amen. »
Voir la video de Patrick Reiss au congres mission à Paris en octobre 2019.
« Pourquoi les charismes sont indissociables de la mission » : https://play.emmanuel.info/media/pourquoi-les-charismes-sont-ils-indissociables-de-levangelisation/
Le livre : « Renouvelle tes merveilles, des dons spirituels pour aujourd’hui » de Damian Stayne (Acheter sur la librairie de l’Emmanuel)
Un modèle de prière des frères
- La personne qui reçoit la prière dit sa demande à haute voix au Seigneur devant les (frères) priants. Si la demande n’est pas claire, poser la question au Seigneur : « de quoi aimerait il s’occuper pour moi aujourd’hui ?
- Les priants prennent le temps d’aimer la personne et peuvent se répéter intérieurement : « Jésus je veux ressentir ton amour pour cette personne »
Le bénéficiaire de la prière se met en mode silence, accueil de la prière. Il ne prie pas en même temps, il reçoit et garde son cœur ouvert.
Pendant ce temps, les priants, prennent un temps pour bénir la personne à haute voix : « Bénis Seigneur cette personne, bénis sa vie, merci Seigneur pour tous les dons et qualités que tu as mis en elle, merci pour la femme qu’elle est pour, pour l’homme qu’il est… » - Invoquez l’Esprit Saint oralement, vous pouvez dire : « ES viens maintenant, viens dans nos cœurs, viens te révéler à nous. »
– puis chanter par exemple : « Jésus toi qui as promis d’envoyer l’Eprit, à ceux qui te prient, O Dieu pour porter au monde ton feu, voici l’offrande de nos vies »
– et finir pa run chant en langues - Prendre un temps de silence, chacun écoute le Seigneur lui communiquer ce qu’il souhaite dire à la personne qui demande la prière.
Cela peut être une image, si on a envie d’ouvrir la bible, le Seigneur peut nous donner un texte, on peut aussi recevoir une référence de parole de la bible, une prophétie, une exhortation, un sentiment.
Temps de silence : LE SEIGNEUR veut communiquer avec chacun d’entre nous, d’une manière ou d’une autre - Maintenant, demander au Seigneur : « qu’est-ce que cela signifie pour cette personne ? «
Silence - Les uns après les autres, redonnez ce que vous avez reçu à la personne et vérifiez avec la personne que cela lui parle.
Silence - Remerciez le Seigneur pour ce qu’il fait et qu’il va faire, et confier la personne à Marie en récitant un Je Vous salue Marie.